Drago marchait à allure lente, d'un pas trainant, comme si c'était pour aller avec sa voix. Envoyant plus loin les pierres qui se trouvaient sur son chemin avec son pied, il grommelait sans savoir vraiment pourquoi.
C'était le matin, tôt, bien avant que la plupart des élèves se lèvent. Il s'était réveillé à une heure peu tardive, et n'avait pu se rendormir. Il pensait à beaucoup de chose ces temps-ci. Son père, Voldemort, Dumbledore, les cours et... Granger ! Il ne savait même pas ce qu'elle venait faire dans sa tête.
Un froid glaciale entourait Drago mais qui n'était rien face à la colère que l'on pouvait voir dans les yeux du Serpentard. Son écharpe sur son épaule, sans l'avoir mise autour du cou, il semblait qu'il ne ressentait pas le froid dans un moment pareil.
Le Saule Cogneur était maintenant proche de Malefoy, mais celui-ci ne semblait s'en rendre compte. Au lieu de ca, il lancait sa baguette en l'air pour la rattraper avec la même main. Il continuait, continuait, continuait mais l'arbre de son côté continuait à prendre de l'élan.
Un énorme bruit fit écarquiller les yeux de Drago. On aurait dit qu'on fouettait l'air avec un...
"ARGH !"
Le garçon se précipita sur le côté alors que le sol vibrait sous ses pieds. A côté de lui ou plutôt à l'endroit où il se trouvait juste avant, une branche du Saule Congneur était là et se relevait déjà.
Même si il avait le coeur encore battant, Drago haussa les épaules et reprit sa marche, jouant continuellement avec sa baguette.